Publicité

Gestion publicité

Après les deux étapes de la création et du référencement, il vous reste à faire connaitre vos produits ou services. Il y a de très nombreuses façon de faire de la publicité, nous vous accompagnons quelque soit la méthode choisie.

Les méthodes existantes sont les suivantes: Les campagnes de location de mots clé avec Google Adwords, Yahoo advertising… Les campagnes de publicité sur des plateformes de publicité, au CPC, CPA… Les achats et échanges de liens. Les campagnes de pub sur sites ciblés hors plateformes. La diffusion d’article ou autres contenus sur blogs ou sites communautaires. Les parutions dans la presse.

Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit.

 

4

 

 

Infos pratique:

La publicité sur Internet représente en France 10,8% du marché publicitaire global et plus de 1,2 milliards d’euros y ont été investis au premier semestre 2007. Les annonceurs adoptent massivement ce nouveau média.
Arobase LogoL’ Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des Régies Internet tous deux impliqués dans la promotion d’ Internet en tant que support pour la publicité, viennent de présenter les résultats d’une étude menée par TNS Media Intelligence au premier semestre 2007.

Internet, média publicitaire devenu incontournable
Il y a un an, le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet s’élevait à 858 millions d’euros. Aujourd’hui, il est de 1,2 milliards soit une augmentation de près de 40%. D’un point de vue global, la part d’investissements publicitaires sur Internet est passée de 7,9% à 10,8%, un taux comparable à celui de l’affichage.

Le média Internet attire désormais presque deux fois plus d’annonceurs que la télévision (2 433 annonceurs en 2007). Les secteurs qui investissent le plus dans la publicité sur Internet sont dans l’ordre, ceux de l’informatique, voyage / tourisme, audiovisuel, télécommunications, établissements financiers et assurances, services. A noter que les secteurs de l’ hygiène / beauté et de la distribution ont doublé leur présence sur Internet.

Pour Jérôme de Labriffe, Président de l’ IAB France : ” L’ Internet, grâce au dynamisme des annonceurs a consolidé sa croissance, ce qui lui permet de faire son entrée, en 2007, dans le club des grands média de communication. ”

La répartition des formats classiques 2009 (10 août 2009)

Cet article reprend les principales données de l’étude Smart Admetrics de mars 2009 disponible librement sur le site Smart Ad Server.

Il s’agit d’une répartition calculée sur 50 % des impressions délivrées en formats classiques en Janvier 2009 dans tous les pays ou est utilisé le serveur publicitaire Smart Ad Server. Cela représente plus de 10 milliards d’impressions. Sur le mois d’étude, 20 formats classiques ont été utilisés.

La bannière large et le medium rectangle représentent à eux seuls 63% des affichages, les autres formats tombent ensuite sous les 10%.

Introduction à la publicité en ligne

La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d’hébergement et de noms de domaine. Il s’agit également d’un moyen privilégié d’assurer la promotion des services ou produits que propose votre site web. Elle s’adresse en effet aux internautes, c’est-à-dire un public idéal pour une telle campagne de promotion.

La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire, grâce à la diffusion de bandeaux publicitaires (appelés aussi bannières publicitaires), sous forme graphique, ou de liens sponsorisés, sous forme textuelle.

Des entreprises spécialisées, appelées « régies publicitaires » sont généralement le point de passage recommandé pour la gestion des campagnes publicitaires. Elles représentent ainsi un intermédiaire entre les annonceurs (souhaitant diffuser une campagne publicitaire) et les éditeurs (propriétaires de sites internet acceptant de réserver une partie de leur surface d’affichage à la diffusion de bannières publicitaires). Les régies se réservent un pourcentage de la recette des campagnes publicitaires correspondant aux « coûts de régie ». Les coûts de régie sont généralement compris entre 30% et 60%.

Mode de rémunération

Il existe différents modes de rémunération :

Le CPC (Coût par clic) correspondant à une rémunération proportionnelle au nombre de clics uniques sur les bannières diffusées.
Le CPM (Coût par mille) correspond à un mode de rémunération en fonction du nombre d’affichage. Ce mode de rémunération est généralement réservé aux sites à fort trafic (plus d’un million de pages vues par mois).
Le CPS (Cost per Sale, en français coût par vente) ou lead correspondant au nombre de clics de visiteurs ayant abouti à une vente.

Démarches légales

Afin de pouvoir encaisser les revenus publicitaires ainsi générés, il est nécessaire, au moins en France, d’être déclaré à la chambre de commerce et d’industrie, que ce soit en tant que travailleur indépendant ou bien sous la forme d’une structure entrepreneuriale.
Formats de bannières

Il existe de nombreux formats de bannières normalisés par l’IAB (Internet Advertising Bureau). Le tableau ci-dessous récapitule les principaux formats et leur appellation :

Dénomination     Largeur     Hauteur
Bandeau     468     60
Bandeau avec navigation     392     72
Demi-bandeau     234     60
Bandeau vertical     120     240
Vignette 1     120     90
Vignette 2     120     60
Vignette carrée     125     125
Micro-vignette     88     31
Carré     250     250
Rectangle     180     150
Rectangle vertical     240     400
Rectangle moyen (Medium rectangle)     300     250
Rectangle large (Large rectangle)     336     280
Gratte-ciel (Skyscraper)     120     600
Gratte-ciel étendu (Wide skyscraper)     160     600
16/9     320     180
Demi gratte-ciel (Demi-skyscraper)     160     320

Il existe par ailleurs plusieurs technologies associées à ces formats :

Le pop-up provoquant, suite à un clic sur la bannière, l’ouverture de la publicité dans une nouvelle instance du navigateur. Ce format est de plus en plus souvent bloqué par les navigateurs des internautes en raison de la gêne qu’il occasionne.
Le pop-under provoquant, suite au survol de la bannière par le curseur de la souris, le déploiement de la bannière au sein de la page en cours. Ce format permet de donner plus d’informations à l’utilisateur sans pour autant gêner la navigation du visiteur.
Le rich media désignant l’utilisation du Javascript, calques (layers), du Flash, du son et de vidéo dans les bannières publicitaires.

Notion de capping

Afin d’éviter aux internautes de visionner constamment la même publicité, les régies publicitaires mettent généralement en place un dispositif à base de cookies, permettant de limiter une campagne à un certain nombre d’affichages par visiteur. Ce système est appelé «capping».

usb powerbank click here for a dependable seller that will give you the iptv you're looking for quickly and easily. Are you looking for "locksmith in scottsdale"? Check out scottsdalelocksmithing The passionate experts in this field are ready to answer all of your requests.